dimanche 5 février 2017

Un meilleur référencement. C'est quoi le but ?

Bonjour,

Je m'appelle ismail et je ne suis ni un expert du référencement ni un débutant. ça fait quelque années que je suis passionnée par le référencement, j'ai lu quelque livres et j'ai fait quelque testes; ce qui ma permet de découvrir quelque astuces et petites méthodes pour faire référencer son site sur internet..

Dans ce petit blog que j'ai créer avec blogger (un service de google qui gratuit, nom de domaine gratuit et hebergement gratuit, je vais partager avec vous ces astuces et petites méthodes.

Commençons par une défininion ,tout d'abord, c'est quoi le référencement ?
Selon Wikipêdia :
Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.

Le but donc est de référencer son site au top de la liste des résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing, Yandex, Duck Duck Go... le plus célébre moteur de recherche au monde.Il y'a aussi d'autres moteurs de recherche Yandex, yahoo, bing, duck duck go..etc.

Google étant le plus célébre moteurs de recherche de toute la planète. Dans la majorité des cas on parle du référencement sur Google. Mais si votre site est bien référencer dans Google, il y'a des grandes chances qu'il le soit dans les autres moteurs de recherche.


En effet, ça ne sert à rien de juste référencer votre site dans les résultats de recherche, vous n'tes pas le seule à le vouloir faire. Il y'a d'autres personnes, des millions de personnes. 

Le but c'est de référencer votre site dans les 3 premiers résultats de recherche de la première page bien sure.  Ce qui peut etre facile ou bien difficile, meme très difficile dans le cas de certains mots clés

Comment ça marche : 

Les gens utilisent les moteurs de recherche pour trouver de l'information sur un sujet, pour résoudre un problème ou pour acheter quelque chose..etc

Exemple :

Ismail veut acheter une voiture, il a un petit budget et il veut savoir quel est la meilleur voiture qu'il peux acheter avec ce petit budget.

J'ouvre mon navigateur, je tape l'adresse de mon moteur de recherche favorie Duck Duck Go.
Je tape une phrase (ce que on appelle dans le monde du seo un mot clé) dans le champ de recherche.

Le moteur de recherche fait son magie et me liste tout les liens des sites web qui exsite dans sa base de données. 

Je lis le titre et la description de chaque résultat, je clique sur le premier site tout au top des résultats des recherche, je visite le site.

Mais je ne suis pas le seul qui va passer par internet pour trouver sa voiture idéal, il y'a beaucoup d'autres. Et si vous avez un constructeur de voitures et que votre site apparaissent N ° 1 au top des résultats de recherche, plein de gens vont visite votre site et un pourcentage de ces gens va finir par vouloir acheter votre voiture.

Pourquoi référencer son site ?

Par ce que ça vous raportera plus de clients, autrement dit, vous gagnerez plus d'argent.
Rappellez vous Internet c'est 24/24 7/7, votre site travaillera pour vous tout le temps. et si il est bien référencer, il va vous rapporte de l'argent tout le temps, Même si vous êtes endormi


Alors, qu'est ce que vous attendez pour bien référencer votre site ?





  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les bonnes pratiques pour un référencement local réussi

Ce que vous allez découvrir : Qu'est-ce que le référencement local ?  Pourquoi c'est important ? Comment améliorer son référencem...